mercredi 10 février 2010

Perdre un enfant est probablement la pire épreuve qu'une mère et un père puissent subir dans leur vie. Que la mort vienne te l'enlever ou qu'il disparaisse, la douleur et l'incompréhension s'installent inévitablement dans le quotidien des parents.

Un an aujourd'hui

Caroline Lachance et Éric Fortin sont les parents de David Fortin, ce jeune garçon de 14 ans d'Alma qui disparaissait il y a un an jour pour jour, le 10 février 2009. David était victime d’intimidation depuis un certain temps à son école secondaire. La veille de sa disparition, il aurait informé une copine de classe qu’il pensait « partir ». On sait qu'il n’a jamais pris son autobus le matin de la disparition. À ce jour, la fugue demeure la principale option pour expliquer la disparition de David, mais rien n'est exclu.

Je suis l'histoire de près et ça me touche d'autant plus que j'ai connu Éric Fortin, le papa de David, il y a plus de 20 ans, lorsque j'habitais à Québec alors que nous allions à l'école ensemble.
Depuis un an maintenant, Caroline et Éric espèrent le retour de leur fils et s'accrochent à l'espoir qu'il soit toujours en vie. Je leur souhaite de tout mon coeur qu'un signe de David ou une bonne nouvelle le concernant apaise leur douleur. D'ici là, j'espère qu'ils garderont cette force qu'ils ont et qu'ils continueront à y croire...

Articles

Rechercher dans ce blog

Classification des sujets

Membres

Créateur

Ma photo
Boucherville, Québec, Canada