
Les amis, on répète après moi : "Y'a une grosse grosse chicane dans la cabane !"
Les trois comédiens qui ont été les vedettes de milliers d’enfants pendant plusieurs années, en prenant part à la populaire émission Passe-Partout, seraient maintenant au centre d’une querelle juridique.
Selon ce que rapporte le quotidien La Presse, Jacques L’Heureux, qui personnifiait Passe-Montagne, et Marie Eykel, qui jouait Passe-Partout, ont déposé une requête en Cour supérieure la semaine dernière. Les deux comédiens réclament près de 100 000 $ à leur collègue de l’époque, Claire Pimparé, à la suite de la vente des DVD des 125 premiers épisodes de la populaire émission.
Jacques L’Heureux et Marie Eykel prétendent que la somme d’argent perçue par l’interprète de Passe-Carreau est supérieure à ce que le contrat prévoyait concernant la vente des coffrets DVD. Il semble que, selon l’entente signée le 22 août 2006, Claire Pimparé devait recevoir un septième des 35% pour cent de profits nets résultants de la vente. Or, madame Pimparé aurait plutôt reçu un septième de 55% des profits, soit une somme de plus de 314 000 $.
L'auteur-compositeur Pierre F. Brault, à qui l'on doit le contenu musical et la chanson de l'émission, et sa compagnie, les Éditons P.F.B., ont également été sommés de rembourser 95 855 $ pour avoir reçu plus que leur part du gâteau.
On se rappellera que Passe-Partout est une série éducative québécoise qui, de 1977 à 1998, a complètement révolutionné l'univers d'une génération avec entre autre les personnages de Passe-Carreau, Passe-Partout et Passe-Montagne, ainsi que les marionnettes Canelle et Pruneau et leurs parents Perlin et Perline.
(D’après la Presse canadienne)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire