jeudi 7 janvier 2010

Quand la diva se plante

On jase pour jaser... Mes sujets ne sont pas tous représentatifs d'opinions. Parfois j'ai juste le goût de vous partager une tranche de vie ou une anecdote vécue par moi ou par quelqu'un de mon entourage. C'est le cas aujourd'hui.

On retourne 17 mois en arrière. 23 août 2008 : Je suis au Centre Bell pour le spectacle de Céline Dion. La veille, elle a donné toute une performance sur les Plaines d'Abraham dans le cadre du 400e de la Ville de Québec.

Je n'était pas un fan de Céline au départ. Je me suis laissé conquérir peu à peu, à partir du moment où elle a commencé à chanter en anglais, avec la sortie de l'album Unison. Depuis, j'ai appris à l'apprécier pour son talent, sa persévérance, ainsi que son professionnalisme.

C'est la première fois que je vais voir Céline en spectacle. Véronic Dicaire offre une première partie époustouflante qui lui vaut une ovation debout. Il est passé 21 h lorsque Céline fait son apparition sur scène. Qu'on l'aime ou non, Céline est une grande star mondiale qui a fait sa place en travaillant très fort et en faisant d'énormes sacrifices. Elle a ouvert les portes pour tous les chanteurs et chanteuses après elle.

Le spectacle commence. La scène centrale comprend une passerelle en pente qui va jusque dans la foule. Lors de la quatrième chanson, Céline monte sur la passerelle pour chanter près des spectateurs. Chaussée de talons hauts, elle décide de descendre en courant et au milieu de la passerelle, elle perd pied. Céline tombe à genou et puis sur le ventre, assez durement. Elle glisse à plat ventre sur une couple de mètres jusqu'au bas de la passerelle. Les gens autour de moi sont saisis et deviennent silencieux. On entend juste la musique. Céline se relève rapidement et se secoue discrètement le corps et les membres. Elle reste sur place tout en terminant sa chanson. À la fin de sa prestation, elle s'empressera de dire : "Ne vous en faites pas pour moi, je suis faite solide !" Malgré sa chute, elle a offert toute une performance aux 20 000 fans présents ce soir-là. Céline est une grande dame. The show must go on...

Il y a juste un petit point qui me chicotte... Le lendemain, je suis allé lire les critiques du spectacle dans les journaux et sur Internet. À ce que je sache, aucun article n'a fait référence à la chute de Céline Dion. Est-ce que René Angélil est assez puissant pour exercer une pression sur les médias et leur demander de ne pas en parler ? Hummm... Je pense que oui. Et qui oserait se mettre à dos le duo Dion-Angélil ? Et vous, qu'en pensez-vous ?


Céline Dion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire